Conseils de prévention

Lors de vos activités de plein air : faites de l’air

Le danger d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) lors d’activités de plein air est préoccupant. Au même titre qu’en période estivale, plusieurs activités de plein air se tiennent l’automne.
Que ce soit au chalet, en camping, au camp de chasse ou de pêche, il est important de bien aérer son abri en tout temps car la plupart des appareils de plein air à combustible utilisés pour cuisiner, se réchauffer ou s’éclairer produisent du monoxyde de carbone (CO).
Comme ce gaz toxique est inodore, incolore, (...)

Les boîtes à fleur ne sont pas des cendriers

Saviez-vous que les terreaux d’empotage sont enrichis de plusieurs matières combustibles et contiennent souvent très peu de terre véritable ? Qu’un mégot de cigarette non éteint peut se consumer pendant plus de trois heures ?
Afin d’éviter qu’un incendie ne survienne, éteignez vos mégots dans un cendrier et non les boîtes à fleurs, le paillis ou toute autre zone de végétation !
Pour plus d’information ou pour d’autres conseils de prevention consultez le site de la Sécurité publique (...)

Prévention des incendie dans les bâtiments agricoles

Vous trouverez ci-joint un numéro spécial du Service régional de prévention incendie de la MRC des Maskoutains, des conseils d’intérêts généraux sur la prévention des incendies dans les bâtiments agricoles.

Le BBQ - votre cuisine d’été à surveiller

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/prevenir-incendie/conseils-prevention/barbecue.html

Permis de brûlage

Avant d’allumer un feu de branches, consulter cet article.

Disposition des cendres chaudes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter l’article publier par le Ministère de la sécurité publique sur la disposition des cendres chaudes
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/prevenir-incendie/conseils-prevention/cendres-chaudes.html]